Interview Flash de Gerard Sermier du Salon des Inventions – Geneva 2009 – Part 2

Part 2

Interview Flash de Gerard Sermier, Chargé des relations presse du salon des inventions de Genève, édition 2009

Cette interview a été filmée et retranscrite dans sa totalité pour des raisons d’accessibilité, à vous de réagir à tous ses dires !!

——————————————————————————–


DS : Comment définirais-tu la bonne communication interactive internet ? Qu’est ce que l’interactivité ?
GS : L’internet a le défaut de ses qualités : n’importe qui peut intervenir n’importe quand et n’importe comment. C’est tellement vaste que c’est incontrôlable, ce qui est déontologiquement un problème, car si je décide demain de dire quelque chose, je n’ai pas le temps de contrôler, aussi bien moi que la presse qui reprend l’information : ca va tellement vite qu’elle ne peut vérifier l’info. La qualité c’est que c’est du direct, mais on doit contrôler ce qu’on dit et ce qu’on fait.

L’information nous dépasse sur Internet, encore plus si on ne la recoupe pas

DS : Comment vois-tu l’internet dans 10 ans ?
GS : Aie Aie Aie… Parallélisme avec l’aviation. L’internet devra être d’une manière ou d’un autre contrôlé. Je pense qu’il y aura tôt ou tard une instance internationale pour cadrer tout ça. Car si l’internet continue comme avec l’ouverture sur les pays émergents, ca va juste être le bordel (ndlr : le « juste » est une expression typiquement Suisse, c’est ca la multi culturalité d’Intcom). Car par exemple, même déjà aujourd’hui, vous le voyez quand les américains se réveillent, on a du mal à entrer sur certains site. On sera noyé par le flux d’information…

Controlé par un organisme mondial, noyé sous un flux d’information

DS : Peux tu donner un conseil ou un scoop aux lecteurs d’Intcom ?
GS : Internet c’est super, mais ne ca ne suffit pas, garder le papier, ca vous donne le temps du retour en arrière, une texture…

DS : Merci encore Gérard, j’espère te revoir bientôt sur Intcom !!
GS :Quand tu veux 😉

Rebondir sur cet article :

Salon de l’invention de Genève Edition 2009
Interview de Gerard Sermier Part 1

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.