Une voiture électrique en forme de jouet : La Toy Rider

L’entreprise espagnole Comarth pense à l’écologie en développant des modèles de voitures électriques simples efficaces et conductibles avec un simple Brevet de Sécurité Routière (BSR), dès 16 ans. Les premiers modèles de cette entreprise ont été dédiés au golf.

Logo de l'entreprise Comarth

Imaginez une voiturette de golf, voitures simplistes, électriques, non performantes et surtout : restant dans l’enceinte du golf. L’idée nait alors de cette observation : la majorité des trajets sont des micro-trajets, comment faire alors pour lier un coût faible, ainsi que l’écologie ?? Comment faire par ailleurs pour avoir une voiturette qui sort un peu de l’ordinaire ? Utiliser une voiturette qui passe partout… La Toy Rider

La Toy Rider au salon de l'auto de Genenève en mars 2009

La voiture électrique tout droit sorti du monde de Oui-oui : La Toy Rider

 

Bravo à l’équipe de designers de Comarth qui a su designer un modèle unique en son en genre, tout droit sorti de nos dessins-animés de l’époque. un modèle simple, efficace, très carré et surtout très efficace.
Coté performance, le modèle évolué roule à 60 km/h et possède une autonomie d’une centaine de kilomètre.

Toy Rider by Comarth

Ce qui est complètement fou, c’est que ce micro modèle possède 2 vraies places et surtout un coffre vraiment digne de ce nom par rapport à la taille du véhicule. A vous de la tester et de l’adopter surtout pour des micros trajets.

L’innovation est là : il faut simplement apprendre à changer de mode de vie

 

Prix de vente de base : 9 200€ HT

Qu’en pensez-vous ?

Pour poursuivre et mieux comprendre :

Interview du CEO – Suivez le lien
Interview du directeur de projets – Suivez le lien

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.